INVITES DU FESTIVAL CORSICA.DOC 2018


INVITES DE LA THEMATIQUE NOW FUTURE!

Antoine Viviani

 

 

 

Antoine Viviani a longtemps collaboré avec le cinéaste Vincent Moon et avec l’artiste contemporain Pierre Huyghe. En 2011, il produit et réalise In Situ, un documentaire sur des performances artistiques dans les zones urbaines en Europe. En 2015, il produit et réalise Dans les limbes, un essai documentaire dans les limbes d’Internet. Le film a été sélectionné dans une cinquantaine de festivals internationaux. 


Judith Cahen

 

 

 

 

 

Auteur, actrice et réalisatrice de plusieurs longs métrages: La croisade d’Anne BuridanLa révolution sexuelle n’a pas eu lieuADN (About David Nebreda), Judith Cahen poursuit un projet cinématographique aux frontières de la fiction, du documentaire et de l’autobiographie. 


Momoko Seto

 

 

 

 

Née au Japon, Momoko Seto est réalisatrice et plasticienne. Après une formation à l'Ecole supérieure des beaux-arts de Marseille, puis au Studio des Arts Contemporains du Fresnoy, elle a réalisé plusieurs documentaires et courts-métrages. Parmi eux, Planet Z et Planet A .


Masayasu Eguchi

   

 

 

 

 

Masayasu Egushi est né en 1964 à Saga au Japon. A 23 ans, il  monte sa compagnie de théâtre musical à Tokyo. Puis il parcourt la planète avant de poser ses valises à Londres où il réalise  son premier court métrage. A 25 ans, il débarque à Paris. En 2008, il réalise le film documentaire Goendama. Avec Le printemps de Hanamiyama-Fukushima, il signe son deuxième film documentaire.  


Philippe Rouy

 

 

 

 

Philippe Rouy vit et travaille à Paris. Son intérêt s’est d’abord porté sur la vidéo art, mais sa filmographie inclue maintenant des documentaires et des essais, comme Fovea centralis (2014), Machine to machine (2013), et Quatre bâtiments, face à la mer (2012).  


Christiane Geoffroy

 

 

 

 

 

Depuis plus de vingt ans, l'œuvre de Christiane Geoffroy  s'élabore à partir de la science qu'elle interroge à l'aide de médiums variés : dessin, peinture, photographie, vidéo. L'artiste construit un univers singulier dans lequel l'objectivité scientifique se conjugue à la poésie et au sensible. Ses recherches aujourd’hui sont liées aux préoccupations cruciales de notre époque : l'Anthropocène et les changements climatiques.

 




INVITES COMPETITION NOUVEAUX TALENTS

Ugo Casabianca

Assistant réalisateur sur plusieurs films depuis 2005, dont Les apaches de Thierry de Peretti, Độc lập (Se tenir debout tout seul) est son deuxième court métrage.

 


Badredine Haouari

Après avoir travaillé depuis 2006 dans l’audiovisuel, au poste des costumes ou comme assistant réalisateur, Badredine Haouari réalise ce premier court métrage, Les coursiers de la République, dans le cadre d’un Atelier Varan.


Diego Governatori 

 

 

 Diplômé de la Femis en 2007, il est ensuite pensionnaire à la Villa Médicis. Ayant collaboré pendant 10 ans avec son frère Luca, avec qui il réalise plusieurs courts et moyens-métrages, il entame seul son premier long métrage, Quelle folie.


Matthieu Dibelius

 

Matthieu Dibelius est un réalisateur franco-allemand. Il a réalisé Breathe Orchestra en 2010, Un Récital Lexicalen 2013. D'ici là est son troisième court métrage. Parallèlement à son parcours de réalisateur, il fonde l'association "Les Alentours" en 2011 et développe des conférences-performances, des ateliers d'écriture.

 


Driss Aroussi

 

Artiste photographe, vidéo, dessinateur, Sisyphe est le deuxième court métrage documentaire de Driss Aroussi.

 


Dominique Salvatori

 

Dominique Salvatori est le protagoniste principal du film d’Axel Salvatori-Sinz, Chjame e rispondi. Il est également le père d’Axel, mort brutalement à la fin du film. C’était le deuxième film d’Axel Salvatori-Sinz, après Les chebabs de Yarmouk.

 


Manon Ott

 

Manon Ott est cinéaste, et chercheure en sciences sociales et cinéma. Auteure des films Yu et Narmada (sélectionné à CORSICA.DOC en 2013) ainsi que du livre de photographies et récits de vie "Birmanie, rêves sous surveillance" co-écrit avec Grégory Cohen (Editions Autrement), De cendres et de braises est son troisième long métrage.